top of page
Rechercher

Cabinet de conseil IT : Comment choisir le bon cabinet ?

Un cabinet de conseil IT est spécialisé dans les technologies de l’information et de la communication. À partir d’un diagnostic de vos systèmes d’information, il doit vous proposer des solutions et mettre en place les technologies adaptées qui vont répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Pour que cela se passe ainsi, il faut bien choisir votre cabinet. Voici les critères de sélection à étudier.


 

1. Les compétences

Le cabinet de conseil IT que vous choisirez doit avoir toutes les compétences requises pour vous apporter une réponse en adéquation avec vos besoins. Ainsi, des connaissances approfondies des innovations technologiques sont indispensables ainsi que dans le domaine du Web et des outils de gestion du projet. Pour cela, le consultant en charge de votre entreprise doit bien connaître votre entreprise, votre cœur de métier et la stratégie que vous avez mis en place dans votre travail.

N’hésitez pas à lui demander de justifier de son expérience et de vous fournir des références de missions précédentes qui soient en lien avec votre activité. Cela vous permettra de vous assurer que votre cabinet de conseil IT a les compétences, les qualifications et l’expérience requise pour mener à bien sa mission auprès de votre entreprise.

2. L’intégrité du cabinet de conseil IT

Pour qu’une relation de confiance puisse s’établir avec le cabinet de conseil IT de votre choix, l’intégrité, c’est-à-dire son honnêteté, est un critère totalement indispensable.

C’est à vous de vérifier qu’il a la capacité d’accomplir les tâches que vous souhaitez lui confier et qu’il pourra vous apporter des résultats tangibles. Une connaissance des réalisations passées est un excellent moyen pour cela, tout comme la consultation d’avis sur les forums.

Pour vous garantir une parfaite intégrité et qu’aucune information ne filtrera, faites signer un accord de confidentialité et ne choisissez pas le même cabinet de conseil que vos concurrents.

3. Le coût

Faites le point sur les prestations dont vous avez besoin, puis demandez plusieurs devis. Les tarifs peuvent être fixés à la journée ou sur forfait recouvrant le prix de la mission globale. Toutefois, soyez méfiant si vous avez un devis avec des tarifs bien en deçà de l’ensemble des concurrents. Le plus important est que vous puissiez bénéficier du meilleur retour sur investissement.

Vous avez maintenant la clef pour trouver le cabinet de conseil IT qu’il vous faut.

#Digital #conseil #cabinet #Optimisationdesrésultats #Entreprises #Stratégie

15 vues0 commentaire
bottom of page