top of page
Rechercher

Aide à la transformation Digitale

Les entreprises les plus avancées dans leur transformation numérique affichent une croissance 6 fois supérieure aux entreprises les plus en retard. En tant que dirigeant de TPE/PME, vous comprenez donc très certainement que la transformation digitale soit une priorité pour beaucoup d’entreprises. Toutefois, moderniser les équipements, ou acquérir des outils numériques peut peser lourd dans le budget d’une petite société. Voilà pourquoi nous souhaitons vous présenter les aides et les subventions dont vous pourriez bénéficier pour financer la transformation digitale de votre entreprise.

Les financements européens

Depuis plusieurs années, l’Europe développe des aides et des subventions pour aider les dirigeants de petites et moyennes entreprises à passer au numérique. Adoptée en 2010, la Stratégie Europe 2020 a pour objectif d’accompagner les entreprises pour une croissance intelligente, durable et inclusive.


Le fonds européen de développement régional (FEDER) Le fonds Européen de développement régional (FEDER) dispose de 8,4 milliards d’euros pour la période 2014-2020. Ce sont les conseils régionaux qui sont en charge de la gestion des fonds du FEDER. En France, le fonds peut subventionner les aides sur les thématiques suivantes : La recherche et le développement technologique et l’innovation, L’amélioration de la compétitivité des PME, Le développement des technologies de l’information et de la communication, La transition vers une économie à faible émission de CO2. Les conditions d’éligibilité au financement par le FEDER peuvent varier selon les régions. Ces dernières peuvent vous apporter un cofinancement allant de 50% à 85% selon que vous soyez implanté dans une région plus ou moins développée.

Les financements régionaux

L’Europe n’est pas la seule à pouvoir vous aider à réussir la transition numérique de votre TPE/PME. En effet, les régions françaises développent également les programmes de subventions et d’aides dont vous pouvez être bénéficiaire.


En Nouvelle Aquitaine, par exemple, le dispositif Chèque Transformation Numérique accompagne les entreprises qui ont besoin d’un coup de pouce pour leur passage au digital. Cette aide est mise en place en complément des fonds européen du FEDER. Elle s’adresse en priorité aux acteurs économiques pour qui la transition numérique est un enjeu crucial.


Voilà vous n'avez plus de raisons d'hésiter maintenant, nous vous accompagnons durant tout le processus du début à la fin.

70 vues0 commentaire

Comments


bottom of page